Le Raid 1700

rég 3690 €
inclus
À partir de 3640 / PERS
Demandez devis
Nom complet *
Courriel *
Téléphone *
Précisez votre demande *
*
Ce raid ne se fait qu’en solo sur votre motoneige.

Soyez honnête avec vous-même si vous choisissez cette aventure, car cela peut rapidement devenir problématique pour vous ou pour notre organisation. Malgré tout, l’essentiel est d’avoir une condition physique normale et un minimum de sens des trajectoires et du pilotage. 

  • Vols direct Paris / Montréal aller-retour ou sans vol à votre libre choix
  • 9 jours / 7 nuits sur place
  • Hébergement en auberges et pourvoiries 3 étoiles
  • Pension complète
  • 6 journées de motoneige itinérantes 1700 km
  • Nouvelle motoneige sport 600 E-TEC 120 cv modèle de l'année
  • Possibilité de prolongation son séjour, Montréal / Québec

Pour des impératifs d'assurance, nous ne pouvons malheureusement prendre sur ce type de raid motoneige des personnes âgées de 69 ans et plus.

Programme détaillé

Jour 1 Départ d'Europe et arrivée au Canada

Départ de Paris Roissy Charles de Gaulle pour un vol direct en direction du Québec à l’est du Canada. Arrivée en début d’après-midi, accueil personnalisé à l'aéroport par l’équipe de www.aventuresmotoneige.com puis transfert sur votre premier lieu de résidence, L'auberge du Lac Taureau. Installation dans notre petite auberge au cœur du village de Saint-Michel des Saints, au nord de la région de Lanaudière. L’accueil à l’auberge vous permettra de faire connaissance avec l’équipe « www.aventuresmotoneige.com » qui prendra soin de vous tout au long de votre séjour. Ambiance conviviale, familiale  et service attentionné. Repas, et soirée au coin du feu pour les plus courageux.

Jour 2 Saint-Michel-des-Saints – Pourvoirie du Lac Édouard (320 km)

Réveil en douceur mais matinal, copieux petit déjeuner 7h30. Nous prendrons ensuite la direction de notre centre de location où vous remplirez vos contrats pour prendre possession de vos machines. Rappel du briefing de la soirée et des consignes de sécurité avant de partir pour notre expédition de 6 jours. Nous prendrons plein nord pour cette première étape. Après votre pose pour le diner sur les rives de la rivière Matawin direction la pourvoirie du lac Édouard qui reste une étape obligatoire pour nous rendre sur les bords du lac Saint-Jean. Vous y ressentirez le chaleureux accueil de vos hôtes dans la plus pure tradition Québécoise. Arrivée prévue vers 18h00. Installation dans vos chambres pour la soirée et une première nuit bien méritée. Votre hébergement « Domaine du Lac Edouard »

Jour 3 Pourvoirie du Lac Édouard – Auberge du 21 (380 km)

Réveil matinal obligatoire pour une des deux plus grosses étapes de votre séjour. Copieux petit déjeuner américain, vous avez besoin de force et de tonus pour cette longue journée. Direction grand nord vers le lac Saint-Jean, après votre repas du midi et déjà au moins 250 kilomètres d’accomplis vous traverserez la rivière Saguenay sur le pont de Chicoutimi. Les Monts-Valin sont maintenant tout proches. Vous atteindrez le cœur des monts et l’Auberge du 21 entre 18h00 et 19h00 suivant votre rythme de la journée. Seule auberge dans les monts-Valin, vous serez accueilli par Lina, la patronne de ce lieu aux paysages de rêves. À ce moment de votre raid vous dominez tout le Québec en altitude. Les Monts-Valin, c’est le point culminant de notre belle province, c’est à cet endroit que la neige est la plus abondante. Vous resterez sans voix devant des paysages plus beaux les uns que les autres. Diner et une grosse nuit de sommeil sera nécessaire pour récupérer de la plus grosse étape de votre parcours. Votre hébergement « l’Auberge du 21 »  

Jour 4 Monts-Valin – Ferme 5 Étoiles (240 km)

Après un bon déjeuner, on se prépare pour une journée d’émerveillement. On prend le temps de vivre et d’admirer aujourd’hui, pas besoin de forcer sur le kilométrage. Cette journée est dédiée à la visite des Monts-Valin en long et en large, faites chauffer les appareils photo, c’est la journée pour faire baver vos amis de retour en Europe. Repas du midi au cœur de cette magnifique chaîne montagneuse dans un des deux seuls relais que nous trouverons sur notre route. La féérie continue toute l’après-midi, descente des monts pour rejoindre le charmant petit village de « Sacré-Cœur » sur les rives de la rivière Saguenay. Arrivée à la Ferme 5 Étoiles en toute fin d'après-midi.                 

Jour 5 Ferme 5 Étoiles – Auberge Baker (290 km)

Un nouveau réveil matinal s’impose pour la deuxième plus grosse étape de votre raid. Descente des Monts-Valin pour rejoindre le magnifique petit village de Tadoussac où vous prendrez le traversier pour rejoindre l’autre rive de la rivière Saguenay à l’endroit où elle rejoint le majestueux fleuve Saint-Laurent. À cette époque il est très probable, avec des yeux attentifs de voir quelques Bélugas. Après 15 minutes de traversée nous prenons la direction de la ville de Québec. À cet instant nous commençons à redescendre vers le sud de la province. De magnifiques petits villages très typiques jalonnent le bord du fleuve Saint-Laurent. Quelques poses photos s’imposent par beau temps, à de nombreux endroits où nous serons en surplomb du fleuve. Après un arrêt d’environ une heure pour le repas du midi nous reprenons les sentiers pour nous rendre dans une typique et ancestral petite auberge sur les rives du Saint-Laurent dans le petit village de Château Richer. Gaston Cloutier le propriétaire fait parti de la quatrième génération propriétaire de ce lieu qui vous fera frémir le palais. En effet, et à ce stade de votre raid vous avez mérité ce qui se fait de mieux dans la région. Vous profiterez d’une véritable gastronomie dans la plus pure tradition Québécoise. Un émerveillement pour le palais, pour les yeux et comme dans tous les endroits où nous vous emmenons, aucun tour opérateur et pour cause, seulement 6 chambres. Vous comprendrez pourquoi Gaston est partenaire de www.aventuresmotoneige.com depuis 7 années maintenant. Bonne digestion et bonne nuit.

Jour 6 Auberge Baker – Auberge du Lac à l'Eau Claire (260 km)

Départ de l’auberge tôt en matinée. Une très belle étape vous attendra avec une très grande variété de paysages splendides. Vous quitterez les bords du fleuve pour retrouver les chaines montagneuses du sud de la Mauricie et de Lanaudière.

Journée plus sinueuse que les deux précédentes, la vigilance sera de rigueur. Vous arrêterez dans un superbe petit village pour le repas du midi. Puis, plus qu’une centaine de kilomètres avant d’arriver à la magnifique Auberge du Lac à l’Eau Claire où vous pourrez vous détendre et profiter des installations aquatiques de l’Auberge.

En soirée, une très bonne table vous attendra encore une fois, après très certainement un petit apéro au coin du feu. Une très belle fin de journée s’annonce au cœur de la Forêt Mauricienne.

Jour 7 Auberge du Lac à l'Eau Claire – Auberge du Lac Taureau (210 km)

Soyez prêt pour un bon petit déjeuner, car l'heure du retour a sonné. Vous débuterez cette journée par la traversée du magnifique parc de la Mastigouche et de ses magnifiques sentiers. Vous remonterez un peu vers le nord et si la température le permet, vous découvrirez les joies du pique-nique au coin du feu en hiver en bord de lac. Après ce frugal repas, vous débuterez la descente vers Saint-Michel-des-Saints.  Il sera temps de restituer les machines.

Vous retrouverez votre douillette auberge et il sera temps de partager les souvenirs de cette magnifique aventure. Repas et soirée au coin du feu.

Jour 8 Départ à Montréal

Départ tôt en matinée (08h00) pour prendre la direction de Montréal.

Partez à la découverte de la belle ville de Montréal, le charme du Vieux-Port sous la neige et l'impressionnant fleuve Saint-Laurent, le Vieux-Montréal au charme pittoresque, très vieux pour le «nouveau monde» soit 300 ans! Couraillez et magasinez sur la rue Sainte-Catherine aux allures américaines. Visite de Montréal et repas du midi libre.

Ne manquez pas de visiter le Montréal souterrain et découvrez comment les Montréalais défient l'hiver par cet impressionnant réseau de boutiques et de galeries. Puis, direction l'aéroport dans le milieu de l'après-midi pour votre retour sur le territoire français selon vos heures de vols (suivant l’heure de votre vol, il se peut que cette journée soit raccourcie).

Prolongation de séjour possible à partir de ce jour.

Jour 9 Arrivée en Europe

Arrivée en France et retour à la dure réalité.

N.B :

L’ordre des journées est donné à titre d’exemple et peut être sujet à changement. 

Pour des impératifs d'assurance, nous ne pouvons malheureusement prendre sur ce type de raid motoneige des personnes âgées de 69 ans et plus.

Carte du circuit Le Raid 1700

Équipements motorisés offerts pendant le séjour

Ski-Doo Grand-Touring 600 E-TEC

Dates & Tarifs

Choisissez votre motoneige
MONO-PLACE (1 pers )
SANS VOLAVEC VOL
Du 4 au 11 janvier 2019COMPLETCOMPLET
Du 11 au 18 janvier 2019COMPLETCOMPLET
Du 18 au 25 janvier 2019COMPLETCOMPLET
Du 25 janvier au 1 février 2019COMPLETCOMPLET
Du 1 au 8 février 2019sur demande3 290 / pers3 690 / persRÉSERVER
Du 8 au 15 février 2019sur demande3 290 / pers3 690 / persRÉSERVER
Du 15 au 22 février 2019sur demande3 290 / pers3 690 / persRÉSERVER
Du 22 février au 1 mars 2019sur demande3 190 / pers3 690 / persRÉSERVER
Du 1 au 8 mars 2019sur demande3 290 / pers3 690 / persRÉSERVER
Du 8 au 15 mars 2019sur demande3 290 / pers3 690 / persRÉSERVER
Du 15 au 22 mars 2019COMPLETCOMPLET

Informations complémentaires

Le voyage comprend

  • Vol direct Paris – Montréal inclus ou sans vol suivant votre libre choix (possibilité transfert de province avec supplément).
  • Taxes de carburant et aéroport incluses, si vol inclus.
  • Accueil par l’équipe de www.aventuresmotoneige.com 
  • Transfert de l’aéroport Pierre Élliott Trudeau vers Saint-Michel-des-Saints et retour.
  • Séjour de 9 jours et 7 nuits en auberges 3 et 4 étoiles et pourvoiries. 
  • Pension complète sauf repas du midi du dernier jour soit :
  • 7 petits déjeuners américains complets.
  • 6 déjeuners du midi inclus (le 7ème libre à Montréal)
  • 7 dîners le soir à votre auberge.
  • Une motoneige par personne 600 cc E-TEC 120 cv modèle de l'année avec poignées chauffantes. 
  • 6 journées de motoneige pour environ 1 700 km.
  • Équipement complet (blouson, moufle, pantalon, casque, bottes). 
  • Casque avec Visière électrique incluse.
  • Carburant pour les 6 jours de motoneige
  • Le passe de sentier inclus pour la motoneige
  • Assurance responsabilité incluse pour la motoneige 
  • 1 téléphone satellite par groupe durant tout le raid motoneige 
  • 1  journée libre à Montréal le jour de votre départ (départ tôt en matinée, 08h00,  de votre auberge).
  • Trousse de premier secours sur toutes nos expéditions.
  • L’assistance dépannage mécanique de votre motoneige.
  • L’assurance responsabilité à hauteur de 4 millions de dollars. 
  • La GARANTIE FINANCIÈRE des fonds déposés chez www.aventuresmotoneige.com (Compte en fidéicommis/Permis d’agent de voyages du Québec numéro 703039)
  • Un guide pour la durée du séjour spécialement formé autonome en région éloignée. 
  • Maximum de 6 motoneiges.
  • Départs GARANTIS avec un minimum de 4 participants
  • Les taxes applicables au Québec (TPS, TVQ et taxe de l’ «OPC» (Office de Protection du Consommateur).
 

Le voyage ne comprend pas

  • Le vol si vous avez choisi le forfait sans vol.
  • L’assurance annulation, voyage complète. (nous consulter)
  • La franchise sur la motoneige en cas d'accident 2500 Dollars Canadiens par motoneige + taxes.
  • Prolongation de séjour en liberté : Voir les options.
  • Pour les réservations Hors Vol :
  • Le transfert à l’arrivée si votre vol (forfait hors vol) arrive à Montréal après 14h40 ou que vous n’êtes pas présent à notre comptoir des arrivées à 15h00.
  • Le transfert du centre-ville de Montréal à l’aéroport si vol retour part avant 19h30. Le transfert sera donc à votre charge soit environ 40 dollars canadiens pour 4 personnes en taxi.
  • Vos dépenses personnelles (boissons, souvenirs,…)
  • Le pourboire à votre guide.

Suppléments et options possibles

  • Supplément chambre individuelle : 490 Euros/personne.
  • Assurance voyage complète, 139 Euros/personne.(dont 10 € de frais administratif)
  • Possibilité départ de province et Europe sur Air France à partir de 150 Euros/personne
  • Groupe privatif possible, nous consulter. 

 

Ce site utilise des cookies, en poursuivant votre navigation vous acceptez les conditions d’utilisation.