Voyages Motoneige au Canada tout inclus
Agence Voyage au Canada depuis plus de 25 ans
découverte traineau à chien
voyage au Canada avec amis
motoneigiste en action
motoneige au Québec
paysage en moto neige au Québec
Ce raid en solo sur votre motoneige.
Raid en motoneige au Canada
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre valise

Equipement à prévoir pour votre sac de voyage

Vous savez que nos hivers québécois sont froids. Les températures peuvent varier entre -15 et - 30°C avec quelques pointes à -40°C (cette dernière température plus extrême peut advenir seulement durant une courte période) Mais la sensation de froid n’est pas si importante qu’on serait porté à le croire. Le climat est bien sec.

IMPORTANT !
Nous vous fournissons et ce, pendant toute la période de votre séjour, les anoraks, les bottes (type après-ski), les combinaisons, les moufles, les casques. Inutile donc d’apporter les vôtres…

Il vous restera  à prévoir obligatoirement :

Une cagoule fine pour mettre sous le casque  indispensable pour hygiène mais aussi et surtout pour garder la chaleur. Si vous n’en n’avez pas, il y en aura à votre disposition à la boutique.
Des vêtements chauds type polar ou nouvelle génération de vêtements anti froids vendus dans les magasins de sport.

Il est obligatoire de porter des vêtements sous la combinaison motoneige et bien sûr sous l’anorak aussi…Sous l’anorak, vous pouvez avoir selon vos goûts et si vous êtes frileux, polaire, ou/et col roulé. Le nombre de couches est important pour encore plus combattre le froid. Sous la combinaison, un pantalon confortable avec en plus –pour les frileux- un caleçon long. Attention aux jeans ! Nous vous déconseillons ce type de pantalon pour vos promenades à pieds  par exemple lors de votre journée à Montréal… Cette matière est conductrice de froid… Vous risquez vite d’avoir les cuisses refroidies !!

Des chaufferettes  pour mettre dans les gants et dans les bottes peuvent être à prévoir si vous êtes d’un tempérament plus frileux ou accompagnés d’enfants.  Vous pourrez en trouver à la boutique si toutefois vous n’en aviez pas à votre arrivée…

D’une manière générale, prévoyez votre valise comme si vous partiez faire du ski dans les Alpes, ni plus, ni moins à savoir les vêtements standards du type pullover, sous-vêtements chauds, bonnets, gants. Attention, par prudence, munissez-vous de lunettes de soleil (les verres polarisés sont les mieux adaptés) et de crème solaire (au mois de mars). Le soleil peut parfois vous étonner ! Les lunettes de ski sont à déconseiller pour mettre sous le casque car elles sont épaisses et risqueraient à la longue de vous blesser !

Donc, surtout ne vous encombrez pas inutilement de combinaison de ski, de gros anoraks, d’après ski ou autres, ils ne vous serviront pas, sauf ceux et celles qui ont choisi l’extension sur Montréal et Québec.  Croyez nous, bien des clients nous le disent,  « on avait amené bien trop de vêtements.. ». Tout notre équipement est forcément prévu pour nos rigueurs climatiques des grands froids.

Le linge de toilette vous est fourni. Des sèche-cheveux seront à votre disposition dans votre chambre. N’amenez pas vos draps, ils sont également fournis… (juste pour plaisanter)

Pour les circuits concernés : Bien important ! Votre maillot de bain ainsi que des sandales pour profiter de la piscine intérieure et/ou des bains à remous intérieur et extérieur ! Une aventure d’alternance chaud/froid à vivre absolument !! Quel souvenir mémorable !!

En résumé, voici donc une liste exemple de ce que vous pourrez/devrez mettre dans votre sac de transport :

  • quatre paires de chaussettes (2 épaisses et 2 plus minces, de façon à pouvoir superposer le cas échéant.
  • deux ensembles de sous-vêtements chauds, type Damart (thermolactyl), couvrant les bras et les jambes.
  • deux pantalons amples, style jogging (pas de jeans ! Trop serrés, ils ne sont pas confortables).
  • trois chemises chaudes à manches longues.
  • un pull de laine ou de « polar ».
  • une paire de gants légers.
  • un maillot de bain et sandales.
  • votre trousse de toilette incluant vos médicaments et un tube de baume anti-gerçures pour les lèvres.
  • une paire de pantoufles ou de souliers légers pour l’intérieur.
  • lunettes de soleil et appareil photo.

Ayez toujours avec vous

  •  Votre permis de conduire
  •  Votre carte de crédit
  •  Votre argent de poche

Assurez-vous que votre valise ou sac de voyage soit bien identifié. A moins d’avis contraire, l’excédent de bagages restera à votre auberge du premier soir.