Raid Sublime Gaspésie

OFFRE SPÉCIALE JUIN

Un rabais exceptionnel sera offert aux 50 premières personnes qui réserveront avant le 30 juin inclusivement.
Pour avoir votre rabais donner le code "OFFRE JUIN" lors de votre demande de devis ou réservation. Ce rabais est de :
-100 € / personne

0Jours
0Heures
0Minutes
0Secondes

Conditions : Ce rabais ne s'applique pas aux forfaits durant le Nouvel An. Pour les dates de départ qui sont déjà en promotion, le rabais est de -50 € / personne

À partir de 5090 / PERS
Demandez devis
Nom complet *
Courriel *
Téléphone *
Précisez votre demande *
*

Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à communiquer avec nous

09 72 30 40 40

Nous joindre

L'expérience d'une vie

Vous avez déjà fait plusieurs raids motoneige, et vous souhaitez parcourir des paysages comme vous n'avez jamais encore vus ? Vous voulez sortir des sentiers battus et partir à l'aventure lors d'une expédition unique ? Alors le raid Sublime Gaspésie est fait pour vous. Une organisation exceptionnelle a été mise en place seulement pour cette occasion. Située à plus de 7 heures de Montréal ainsi que de notre centre de location, un camion de transport vous apportera votre motoneige jusqu'en Gaspésie, afin de vous permettre de parcourir pas moins de 6 jours et 1200 km sur la péninsule Gaspésienne. Une fois sur place, un camion d'assistance restera en poste en Gaspésie tout au long de votre semaine en cas de bris ou d'accident afin de vous porter une motoneige de remplacement. C'est donc un séjour unique que nous proposons. Mais attention, ce circuit n'est proposé qu'à deux dates, et il y a de fortes chances que ce circuit exclusif ne demeure pas à notre catalogue durant les prochaines années. Alors profitez-en.

  • Niveau Sportif - Séjour très actif et sportif. Très bonne expérience en motoneige requise. Âge maximum 69 ans.
  • Vols direct Paris / Montréal aller-retour, disponible aussi sans vol
  • 10 jours / 8 nuits
  • Circuit unique faisant le tour de la Gaspésie (Matapédia, Baie des chaleurs, Chic-chocs, rocher Percé)
  • Pension complète
  • 6 journées de motoneige itinérantes 1200 km
  • 1 nuit à Québec

Accessible seulement en solo sur les motoneiges.

Programme détaillé

Jour 1 Arrivée à Montréal

Arrivée sur le sol canadien à l'aéroport de Montréal, un membre de l'équipe de Canada Aventures Motoneige vous souhaitera la bienvenue à la sortie des arrivées internationales ! Le temps que votre groupe se rassemble, un autobus est prévu pour votre transfert (durée approximative de 3 heures) vers l'Hôtel Normandin situé à Lévis sur la rive sud de Québec. Repas du soir (à vos frais) dans le restaurant Normandin, à quelques pas de votre chambre. Une bonne nuit de repos vous attend avant de reprendre la route vers la Gaspésie le lendemain matin. 

Jour 2 Route vers Amqui et prise de possession des équipements

Peut-être avez-vous déjà entendu parlé des petit-déjeuners copieux si typiques aux américains ? C'est ce matin que vous aurez la chance d'en déguster un ! Comme on le dit si bien en québécois, ce repas va vous "tenir au corps" pour un petit moment ! L'autobus vous attend pour la deuxième partie du trajet vers votre point de départ motoneige, Amqui en Gaspésie. Pendant le trajet d'une durée d'environ 4 heures, vous pourrez déjà admirer les paysages hivernaux québécois de la région de Chaudières-Appalaches et l'architecture des maisons et bâtiments québécois. Votre guide vous accueillera à l'Hôtel Sélectotel de Amqui et c'est avec lui que vous allez récupérer vos équipements grand-froid (de la tête aux pieds !) et pourrez admirer votre monture des neiges, votre motoneige Bombardier ! Cet après-midi à Amqui est prévue pour que vous puissiez faire connaissance avec votre guide et que ce dernier puisse vous partager les consignes de sécurité, de conduite en sentier et les détails pratiques concernant votre séjour. Repas du midi, souper et nuit à l'Hôtel Sélectotel.

Jour 3 Vallée de la Matapédia

Après deux nuits d'adaptation au décalage horaire, c'est bien reposé que vous allez enfin enfourcher votre motoneige ! Quel plaisir de renouer avec ces belles sensations de glisse, sous les bons conseils de votre guide. Vous quitterez la ville de Amqui pour traverser la vallée de la Matapédia vers la très réputée Baie-des-Chaleurs, une immense baie du golfe du Saint-Laurent. Étant située au sud de la Gaspésie, la Baie-des-Chaleurs est effectivement la région la plus chaude de la Gaspésie mais ne vous y méprenez pas, c'est toujours très froid en hiver. Déjà à peine aurez-vous quitté la ville que vous vous sentirez "seul au monde" en pleine nature et des paysages naturels à perte de vue. Repas du midi dans un relais typique de motoneigistes et nuit dans la très chaleureuse auberge Hostellerie Baie-Bleue.

Jour 4 Baie-des-Chaleurs / Chic-chocs

Réveil avec sous les yeux la Baie-des-Chaleurs et son lever de soleil paisible. Les vacances au Québec, c'est aussi de prendre le temps de profiter et de savourer les paysages sauvages. Après un petit briefing avec votre guide, vous reprendrez le guidon de votre motoneige pour l'une des plus grosse étape, celle qui vous amènera dans les célèbres Monts Chic-Chocs du parc national de la Gaspésie. La vue du rivage de la Baie se transformera petit à petit vers le relief des montagnes et l'abondance de neige. Cap vers Murdochville, ancienne ville minière maintenant reconnue pour sa communauté de jeunes entrepreneurs et amoureux de plein air, en plein coeur de la Gaspésie. Saviez-vous que la région de Murdochville reçoit environ 500 cm de neige pendant la saison hivernale ? C'est donc sans grand secret que nous vous confions que vous risquez de prendre beaucoup de plaisir avec votre motoneige ! Le trajet de Carleton à Murdochville se fait en plein coeur des montagnes, sans ville ou village. Le repas du midi se prendra alors dans un relais motoneige bien reculé dans la nature. Repas et nuit à l'Hôtel Cooper.

Jour 5 Rocher Percé

Après une mise en bouche plus que plaisante hier c'est maintenant les choses sérieuses ! La plus grosse étape de votre voyage s'apprête à commencer pour aller voir le célèbre Rocher Percé, véritable emblême de la Gaspésie. Gros caillou d'à peine 5 millions de tonnes, vous comprendrez qu'à sa forme et sa beauté, on puisse en avoir le souffle coupé ! La pause du midi vous permettra de prendre quelques clichés et de prendre le repas dans une microbrasserie locale avec une super ambiance "Pit Caribou" (et déguster une bière sans alcool - toutes les facultées sont requises pour la conduite de la motoneige ;-). Après cette pause bien méritée d'une matinée forte en kilométrage, vous reprendrez les sentiers pour Gaspé, avec sa population avoisinant 15 000 habitants, elle est la plus grande ville de la Gaspésie. Repas dans la ville de Gaspé et nuit à l'Hôtel Baker.

Jour 6 Haute-Gaspésie

Après votre petit-déjeuner dans un resto de Gaspé à proximité de votre hôtel, vous reprendrez la route... les sentiers ! Vues imprenables sur le golfe du Saint-Laurent, vous pourrez baisser le rythme pour cette journée plus courte en kilométrage pour prendre des pauses d'observation du littoral et admirez les paysages des petits villages côtiers. Repas du midi dans un relais typique de la région, puis vous vous dirigerez vers votre destination finale du jour, Grande Vallée. Ce village est l’un des quatre villages constituant le secteur communément appelé l’Estran. Ce secteur doit son nom au passage il y a plusieurs millénaires d’un immense glacier ayant laissé une empreinte indélébile, en forme de vallée, dans la robuste chaîne de montagne les Appalaches. À cet endroit, les montagnes embrassent littéralement la mer. Le raid en Gaspésie c'est aussi découvrir plusieurs types d'hébergement avec ses propriétaires tout aussi sympathiques que chaleureux. Ce soir c'est à Hôtel Motel Grande Vallée, un hôtel de style décontracté, que vous passerez la soirée et la nuit.

Jour 7 Chic-chocs

Votre tour de la Gaspésie se poursuit aujourd'hui pour revoir les majestueuses montagnes des Chic-Chocs. C'est exactement le type de paysage qu'on ne se lasse pas de voir et d'admirer. De fortes sensations vous attendent en arpentant ses sentiers montagneux. Vous quitterez doucement le Fleuve Saint-Laurent pour vous dirigez directement au pieds des Monts Chic-Chocs. Le massif des Chic-Chocs est une bande étroite d'une longueur de 95 km et d'une largeur de 10 km. Sur les plus hauts sommets, ce sont presque des neiges éternelles car les derniers flocons persistent jusqu'en août et les premiers arrivent en septembre ! C'est aussi dans ses montagnes et le parc de la Gaspésie que vivent le plus grand cheptel d'orignaux au Québec. Peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir le plus grand et le plus lourd des cervidés avec ses 600kg et hauteur au garot de plus de 2 mètres ? Souper et nuit à l'Hôtel Grande-Nature Chic-Chocs

Jour 8 Retour vers Amqui et nuit à Québec

Dernière étape (et non la moindre) de votre périple en Gaspésie ! Ouvrez vos mirettes car au programme une superbe journée de 160 km qui encore une fois sera à couper le souffle ! Le paysage impressionnant des Chic-Chocs se modifient pour les inombrables lacs et rivières regorgeant de saumons de la belle vallée de la matapédia. Repas du midi dans un relais de la région, puis en après-midi votre destination finale, la charmante ville d'Amqui. Vous aurez ainsi bouclé la boucle et pourrez ainsi dire que vous avez fait partie d'une infime partie des motoneigistes à avoir compléter le célèbre tour de la Gaspésie. En fin de journée vous rendrez vos équipements et votre monture des neiges avec un petit pincement au coeur puis vous pourrez quitter en autobus vers la belle ville de Québec (4 heures de route), non sans avoir fait un dernier accolade à votre guide. Le Québec, c'est aussi de belles rencontres humaines, beaucoup de sourire et surtout des fous rires ! Ne vous en faîtes pas, votre séjour n'est pas terminé car ce soir, c'est dans la vieille ville de Québec que vous pourrez aller marcher et dîner en toute liberté (repas à vos frais). Votre hôtel, le Château Laurier, se trouve à quelques pas des fortifications du Vieux-Québec, le spot idéal pour découvrir cette magnifique partie de la ville. Repas du soir en toute liberté et nuit au Château Laurier.

Jour 9 Visite libre de Québec et vol retour

Si vous n'êtes pas repu de votre visite du Vieux-Québec d'hier soir, vous aurez pleinement le temps la matinée d'arpenter ses vieilles rues et voir les pleines d'Abraham, un lieu chargé d'histoires, site historique de la Nouvelle-France. La ville de Québec fut fondée le 3 juillet 1608 par Samuel de Champlain. Très peu de ville au Québec peuvent compter des quartiers historiques si bien préservés. Profitez-en bien car en début d'après-midi, un autobus vous attendra à la réception de l'Hôtel Château Laurier pour ainsi vous ramener à l'aéroport de Montréal (trajet d'environs 3h45). Avant de monter dans l'autobus, n'oubliez pas de casser la croûte (à vos frais) car sinon ce n'est qu'à l'aéroport que vous pourrez profiter d'un restaurant ou de la boutique hors taxes. Vol en soirée pour votre retour en France.

Jour 10 Arrivée en France

Arrivée en France

Crédits photos : Tourisme Gaspésie / Roger St-Laurent

Carte du circuit Raid Sublime Gaspésie

Équipements motorisés offerts pendant le séjour

Renegade 900cc ACE 2024

Ski-Doo

Dates & Tarifs

Choisissez votre motoneige
MONO-PLACE (1 pers )
SANS VOLAVEC VOL
Du 29 février au 8 mars 2024sur demande4 680 / pers5 090 / pers
Du 7 au 15 mars 2024sur demande4 680 / pers5 090 / pers

Informations complémentaires

Le voyage comprend

  • Vol aérien direct Paris / Montréal sur AIR TRANSAT
  • Taxes d'aéroport et surtaxes pétrolières incluses
  • Accueil à l'aéroport de Montréal par l'équipe d'Aventures Motoneige
  • Transferts aéroport / hébergements aller-retour
  • Séjour 10 jours / 8 nuits (dont une nuit en fin de raid dans le Vieux-Québec)
  • Les repas :
    • 8 petits déjeuners
    • 7 repas du midi
    • 6 repas du soir
  • Circuit de 1200 km en 6 jours de randonnée en motoneige monoplace Ski-Doo Renegade 900cc ACE 2024 (avec franchise)
  • Guide professionnel exclusif à votre groupe pour toute la durée du séjour :
    • Formations en secourisme avancé et guide accrédité véhicule hors route (AEQ)
    • Téléphone et balise de localisation satellite
    • Trousse de premiers soins complète
  • Camion d'assistance situé en Gaspésie
  • Découverte libre de la ville de Québec
  • Le carburant & l'huile pour la motoneige
  • Le passe d'accès aux sentiers en motoneige
  • Le prêt d'un habillement complet durant toute la semaine (pantalon, veste, gants, casque et bottes de neige)
  • Hébergement en chambre double (supplément chambre individuelle disponible en quantité limitée)
  • La GARANTIE FINANCIÈRE des fonds déposés (Compte en fidéicommis)
  • L'assurance responsabilité civile professionnelle (4 Millions de $)
  • L'assurance responsabilité civile pour les motoneiges
  • Les taxes locales incluses (TPS/TVQ)
  • Garantie du meilleur prix
  • Et toujours, la bonne humeur de toute l'équipe…

Le voyage ne comprend pas

  • Le repas du midi du jour 9
  • Les repas du soir du jour 1 et à Québec
  • La franchise en cas de dommage sur la motoneige (3 450 $CAD par motoneige)
  • Les boissons & dépenses personnelles
  • L'assurance voyage (en option)

Suppléments et options possibles

Choix

  • Nous vous conseillons cette assurance voyage qui vous offre de bonnes garanties liées à la pratique de l'activité motoneige.
  • Supplément chambre individuelle : 600 € / personne
  • Possibilité de départ autre que Paris ou différer le vol retour à partir de 150 € / personne

Conditions particulières

  • Tarif en occupation double (deux personnes par chambre) et en solo (une personne par motoneige)
  • Tarif au départ de Paris
  • L'ordre des journées est donné à titre d'exemple et peut être sujet à changement
Avis de nos clients